Ecofin Finance

L’assureur sud-africain Discovery va réaliser une augmentation de capital de 132 millions $

L’assureur sud-africain Discovery va réaliser une augmentation de capital de 132 millions $

(Agence Ecofin) - L'assureur sud-africain Discovery a annoncé, dans un communiqué rendu public le 8 novembre, qu'il allait réaliser une augmentation de capital par émission de nouvelles actions pour lever 1,85 milliard de rands (132 millions de dollars). Discovery a précisé que l’opération portera sur l’émission de 10,9 millions de nouvelles actions au profit des investisseurs qualifiés.  

L’augmentation de capital est destinée à financer l’acquisition par Discovery de la participation de 25,01% du groupe bancaire sud-africain FirstRand dans une joint-venture commune spécialisée dans les cartes de crédit.

Le rachat de cette participation constitue l’une des conditions imposées par la Banque centrale sud-africaine à Discovery pour le lancement de sa filiale bancaire, Discovery Bank.  

Dans un communiqué séparé, Rand Merchant Bank et Morgan Stanley & Co. International, qui agissent en tant qu’arrangeurs de cette augmentation de capital, ont précisé que le prix proposé devrait se situer entre 160 et 162 rands par action.

Selon ce même communiqué, Rand Merchant Insurance Holdings Limited, a annoncé son intention d’acquérir des actions pour un montant de 464 millions de rands, tandis que certains administrateurs de Discovery, dont les fondateurs du groupe, Adrian Gore et Barry Swartzberg, se sont engagés à souscrire des actions pour 240 millions de rands.

Lire aussi:

06/09/2018 - L’assureur sud-africain Discovery proche de lancer son service de banque, avec un ticket d'entrée équivalent à 120 millions $

16/10/2017 - L'assureur sud-africain Discovery obtient sa licence bancaire

21/09/2016 - Afrique du sud: la hausse des charges hospitalières pousse l'assureur Discovery à augmenter les primes de couverture maladie

11/09/2015 - L’assureur sud-africain Discovery va lancer une banque de détail

11/11/2014 - Le sud-africain Discovery monte à 100% au capital de sa filiale britannique Prudential Health Holdings


Ecofin Finance     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique