Imprimer cette page
vendredi, 19 octobre 2018 18:22

RDC : le FIDA accorde 37 millions $ au secteur agricole Spécial

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le Fonds international de développement agricole (FIDA) a annoncé, le 17 octobre dernier, l’octroi d’une enveloppe de 37 millions $ en faveur de la République démocratique du Congo (RDC). Ce montant ira à l’élaboration ainsi qu’au financement d’un nouveau programme d’appui à l’agriculture et au monde rural, qui seront effectués, d’ici le début de l’année 2019.

Ce soutien du FIDA au second pays le plus vaste du continent africain marque le redémarrage des activités de l’organisation après deux années de suspension.

Dans le cadre de ce nouveau chapitre des relations entre les deux partenaires, le FIDA a levé la suspension du décaissement de trois projets agricoles. Il s’agit du Programme intégré de réhabilitation de l'agriculture dans le Maniema, du Programme d'appui aux pôles d'approvisionnement de la ville de Kinshasa en produits vivriers et maraîchers et du Programme d'appui au secteur agricole du Nord-Kivu.

Pour rappel, la RDC dispose d’énormes potentialités pour son développement agricole avec 80 millions d’hectares de terres arables, 145 millions d’hectares de forêts et un potentiel de captures estimé à 700 000 tonnes de poissons par an.

Espoir Olodo

Informations supplémentaires

  • communiques: Non
  • couleur: N/A
Lu 2251 fois Dernière modification le vendredi, 19 octobre 2018 18:24