Imprimer cette page
lundi, 25 juin 2018 18:04

Kenya : la Banque mondiale approuve 200 millions $ pour la gestion des risques de catastrophes naturelles

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le Kenya bénéficiera d’un crédit de 200 millions $ de l’Association internationale de développement (IDA) de la Banque mondiale pour gérer les risques liés aux changements climatiques et aux catastrophes naturelles.  

Ce financement entre dans le cadre du Deferred Drawdown Options (Options de tirage différé pour les risques liés aux catastrophes, CatDDO), un instrument développé par la Banque mondiale et qui permettra au Kenya de jouir d’un soutien budgétaire rapide à la suite d’une catastrophe. 

Il devrait aussi permettre de renforcer la capacité du gouvernement à prendre des mesures proactives dans la gestion des risques posés par les catastrophes naturelles sur l’économie et contribuera à la construction de l’environnement réglementaire liée au management des risques.

« Nous travaillons étroitement avec le Trésor National pour soutenir le Kenya dans le but d’apporter une solution aux pertes économiques engendrées par les catastrophes climatiques qui entravent les efforts déployés pour faire reculer la pauvreté et menacent les nombreuses avancées faites par la promotion d’une prospérité partagé.», a indiqué Diarietou Gaye (photo), directrice de la Banque mondiale pour le Kenya.

D’après les données de la Banque mondiale, près de 84% des terres du Kenya sont classées arides ou semi-arides. Par ailleurs estime l’Organisation, les sécheresses et les inondations qui frappent le pays, amputent environ 2% du PIB par an.  

Espoir Olodo

Informations supplémentaires

  • communiques: Non
  • couleur: N/A
Lu 1179 fois