Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

L’actrice principale du film « Much Love » a quitté le Maroc après son agression

  • Date de création: 09 novembre 2015 18:14

(Agence Ecofin) - Le quotidien français « Le Figaro » annonce la comédienne marocaine Loubna Abidar en France. Le journal indique que cette dernière a quitté le Maroc au lendemain de son agression dans la ville de Casabanca, le 5 novembre 2015. Loubna Abidar a été attaquée pour son rôle dans le film « Much Love » qui porte sur la prostitution au Maroc.

Interdite dans le royaume, la production est programmée en Tunisie à l’occasion des Journées cinématographiques de Carthage, prévues du 21 au 26 novembre 2015. « J’ai été victime d’une agression à Casablanca. Aucun commissariat ni hôpital n’ont voulu m’accepter. Je suis allée au grand commissariat de Casablanca en pleine nuit et on m’a reçue avec des rires. Le policier a dit: “Enfin, Abidar a été frappée!”», expliquait la comédienne sur son compte Facebook, le 6 novembre 2015. La police a démenti avoir été au courant de l’agression de la comédienne.

Loubna Abidar a posté une vidéo sur Internet dans laquelle elle apparaît le visage tuméfié, avec un œil au beurre, en plus d’un saignement au niveau de son arcade sourcilière gauche. A la suite de son attaque, elle a posté ce commentaire : « Tout cela parce que j’ai fait un film que vous n’avez pas regardé. Vous avez regardé ce qu’ils ont voulu vous montrer. Jugez-moi à partir du vrai film. »

Lire aussi

05/11/2015 - La Tunisie s’annonce comme le premier pays arabe qui diffusera le film « Much Love » interdit au Maroc

22/09/2015 - Tunisie : négociations en cours pour la projection du film marocain « Much Love » interdit au Maroc

31/08/2015 - Interdit au Maroc, le film « Much Loved » a été primé au Festival du film francophone d'Angoulême

27/05/2015 - Mustapha El Khalfi réitère l’interdiction du film « Much loved » sur la prostitution à Marrakech

Enveloppe Recevez chaque semaine la lettre
Ecofin Droits