Ecofin Mines

Namibie : Bannerman Resources lève 8 millions de dollars pour l’uranium d’Etango

(Agence Ecofin) - La compagnie minière Bannerman Resources, active en Namibie sur le projet d’uranium Etango, a annoncé vendredi une levée de fonds de 8 millions de dollars australiens. Elle a reçu des engagements d’investisseurs institutionnels et avertis pour un placement de 173,9 millions de nouvelles actions au prix unitaire de 0,046 dollar.

«Je me réjouis du fort soutien manifesté par les actionnaires existants dans la levée de fonds. Je suis également heureux d'accueillir plus d'une douzaine de nouveaux investisseurs institutionnels dans le registre de Bannerman.», a déclaré Brandon Munro (photo), PDG de la compagnie.

Les fonds seront utilisés pour optimiser davantage le projet Etango, en faisant avancer la mise à jour, actuellement en cours, de l’étude de faisabilité définitive, et en continuant la commercialisation du produit. Une partie servira aux besoins en fonds de roulement de l’entreprise.

Selon les prévisions actuelles, le projet Etango, détenu à 95% par Bannerman Resources, devrait produire annuellement 7,2 millions de livres d’oxyde d’uranium sur une durée de vie de 15 ans.

Louis-Nino Kansoun

Lire aussi :

10/11/2017 - Namibie : de nouvelles études réduisent de 73 millions $ le coût de développement du projet Etango


Ecofin Mines     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Mines