Dès le 29 mars, Brussels Airlines assurera des vols quotidiens entre l’Europe et Lomé

Dès le 29 mars, Brussels Airlines assurera des vols quotidiens entre l’Europe et Lomé

(Agence Ecofin) - Brussels Airlines va être, à compter du 29 mars 2019, la 2è compagnie après Air France, à  desservir quotidiennement l’axe Europe-Togo.

Cette nouvelle augmentation de la fréquence des vols de Brussels Airlines semble s’inscrire en droite ligne de la volonté des dirigeants de cette compagnie d’appuyer les pouvoirs publics togolais dans leur ambition de faire du pays un hub de transit dans la sous-région. Elle intervient en effet après la décision actant fin octobre 2018, le passage de trois vols par semaine à cinq.

Brussels Airlines voudrait « proposer ses services non seulement afin de promouvoir la destination Togo mais également afin de booster le tourisme dans ses avions », avait affirmé Pierre-Yves Buysscahert, responsable pays de la compagnie belge au cours d’une entrevue avec Komi Sélom Klassou, Premier Ministre du pays.

Ce passage aux vols quotidiens pourrait augurer de belles perspectives pour l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma (AIGE) qui devrait voir le nombre de ses passagers en hausse. Ce devrait être une bonne nouvelle également pour les secteurs de l’hôtellerie et du tourisme.

Grâce aux extensions de ses deux ailes en 2017, l’AIGE a une capacité d’accueil de 2,5 millions de passager par an.

Séna Akoda


Ecofin Gestion Publique