Ecofin Hydrocarbures

Les autorités tanzaniennes et ougandaises réunies pour finaliser les négociations sur leur gazoduc transfrontalier

Les autorités tanzaniennes et ougandaises réunies pour finaliser les négociations sur leur gazoduc transfrontalier

(Agence Ecofin) - Ce vendredi, les ministres tanzanien et ougandais de l’Energie ainsi que les experts des deux pays se réunissent à Kampala pour finaliser les négociations sur leur projet commun de gazoduc transfrontalier. L’infrastructure quittera les champs de production en Tanzanie pour desservir certaines régions à forte consommation de gaz en Ouganda.

Les négociations porteront principalement sur la façon de gérer, d'exécuter et de superviser le projet, compte tenu des différentes lois dans les deux pays.

Parmi les autres questions à aborder, il faut mentionner l'enregistrement des entreprises qui participeront au projet, la répartition des revenus, les questions liées à la défense et à la sécurité des deux pays et la participation des citoyens à la mise en œuvre du projet.

Selon la secrétaire exécutive du National Economic Empowerment Council (NEEC), Mme Beng'i Issa, les deux parties ont déjà conclu des accords pour garantir que le projet crée des opportunités d'emploi pour les habitants des deux pays.

Le gaz exporté vers l’Ouganda lui permettra d’alimenter des centrales thermiques et de satisfaire la demande en combustible domestique sans cesse croissante.

Olivier de Souza


Ecofin Hydrocarbures     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Hydrocarbures / Oil and Gas