L’Ethiopie démarre bientôt les études de faisabilité de son interconnexion avec les pays du Golf

L’Ethiopie démarre bientôt les études de faisabilité de son interconnexion avec les pays du Golf

(Agence Ecofin) - L’Ethiopie ambitionne de construire une interconnexion électrique qui le reliera aux pays du Golf. Dans ce cadre, son ministère de l’eau, de l’irrigation et de l’énergie a signé un mémorandum d’entente avec la Gulf Electricity Interconnection Authorty and the International Energy Linking Organisation (GEIDCO) pour la réalisation d’une étude de faisabilité relative au projet.

Lors de la signature de cet accord qui a été faite à Abu Dhabi, Sileshi Bekele, le ministre de l’énergie éthiopien, a affirmé que la mise en place d’interconnexion entre les pays, les régions et les continents est l’un des moyens des plus importants d’unir les peuples en vue d’un bénéfice et d’une prospérité économique partagés.

Matar Al Nayadi, l’un des responsables de la GEIDCO a affirmé pour sa part que la construction de cette interconnexion avec l’Ethiopie permettra la mise en place d’un marché énergétique et la promotion des échanges électriques. Elle permettra selon lui aux pays du Golf, de disposer d’un support instantané qui leur permettra de toujours satisfaire 100% de leur demande électrique.

Gwladys Johnson Akinocho


Ecofin Electricité     



Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité