Ecofin Mines

Burundi : nouvelle estimation de ressources de terres rares à Gakara

Burundi : nouvelle estimation de ressources de terres rares à Gakara

(Agence Ecofin) - La compagnie minière Rainbow Rare Earths a publié une estimation de ressources inexploitées conforme au code JORC pour son projet de terres rares Gakara, au Burundi. Selon l’évaluation, le projet héberge plus de 1,2 million de tonnes de minerai, ce qui confirme, apprend-on, son ampleur.

«Nous sommes heureux d'annoncer la première estimation des ressources minérales conforme au JORC pour le projet Gakara, dans les délais et selon le budget prévu. Les ressources minérales, qui sont basées sur seulement quatre des 28 cibles identifiées dans notre permis, montrent plus de 1,2 million de tonnes de minerai, un gisement considérable en soi, et fournissent une preuve supplémentaire que le gisement Gakara est une source d'oxydes de terres rares de classe mondiale.», a déclaré le PDG, Martin Eales.

Gakara est devenue en décembre 2017, la première mine de terres rares à entrer en production en Afrique conférant à Rainbow Rare Earths, le statut d’unique producteur de ces métaux rares sur le continent et l’un des rares producteurs en dehors de la Chine.

Lire aussi :

31/10/2018 - Burundi : la mine Gakara n’atteindra pas une production mensuelle de 400 t avant 2019


Ecofin Mines     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Mines