Angola : la compagnie pétrolière investira dans une centrale solaire à Namibe

Angola : la compagnie pétrolière investira dans une centrale solaire à Namibe

(Agence Ecofin) - En Angola, la compagnie pétrolière nationale a investi dans la construction d’une centrale solaire. Elle injectera en effet dans un projet dont le coût a été estimé à 33 millions $ et qui permettra l’implantation de la centrale dans la province de Namibe.

L’infrastructure sera construite en 2020, a affirmé Carlos Saturnino, le président du Conseil d’administration de la Sonangol. Elle aura dans une première phase, une capacité de 25 MW mais cette puissance sera portée à 100 MW par la suite.

Selon le responsable, la mise en place de cette infrastructure suit l’identification d’un corridor entre les provinces de Namibe et de Huila et qui bénéficie d’un niveau élevé d’ensoleillement. Cette centrale permettra également la réduction de la consommation en diesel pour produire de l’énergie.

La mise en place de cette centrale entre dans le cadre de l’ambition du gouvernement d’atteindre un taux d’électrification de 60% d’ici 2025 en produisant 60% de son énergie grâce au renouvelable.

Gwladys Johnson Akinocho


Ecofin Electricité     



Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité