Nigeria : l'Etat de Kaduna veut développer une centrale solaire photovoltaïque de 30 MW

(Agence Ecofin) - Le gouverneur de l'Etat nigérian de Kaduna, Nasir Ahmad el-Rufai, a signé avec la société sud-africaine DLO Energy Resources Group,  un mémorandum d’entente (MoU) pour la construction d'installations de production d'énergie solaire à moindre coût et à échelle utilitaire.

Le développement d'une centrale solaire photovoltaïque de 30 MW devrait commencer l'année prochaine, et produira suffisamment d'électricité pour alimenter les foyers, y compris les clients des principaux fournisseurs d'électricité locaux.

«Nous sommes très heureux de travailler sur cette opportunité avec nos partenaires et le gouvernement de l'Etat de Kaduna. Ce projet est une occasion exceptionnelle, non seulement de fournir de l'électricité à Kaduna, mais aussi de favoriser la collaboration interafricaine.», a déclaré Linda Mabhena-Olagunju, directrice générale et fondatrice de DLO, dans des propos relayés par Esi Africa.

Pour elle, cette transaction est un «bon exemple de ce qu’est une solution africaine pour les problèmes africains et elle offre une réelle opportunité ou une collaboration interafricaine entre l'Afrique du Sud et le Nigeria».


Ecofin Electricité     



Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité