Des institutionnels hollandais, suisse et kényan dans un deal de 9 millions $ dans le secteur des énergies solaires en Ouganda

Des institutionnels hollandais, suisse et kényan dans un deal de 9 millions $ dans le secteur des énergies solaires en Ouganda

(Agence Ecofin) - Deux investisseurs institutionnels basés en Suisse (ResponsAbility) et au Pays-Bas (Oikocredit), emmenés par SunFunder, une firme fondée par un ex-banquier américain basée au Kenya, ont apporté un financement complémentaire de 9 millions $ à SolarNow, un spécialiste des installations solaires hors réseau en Ouganda.

Cette facilité intervient après une première de 6 millions $ apporté par SunFunder et ses deux co-investisseurs que sont ResponsAbility et Oikocredit, en octobre 2017.

Ce nouvel investissement porte à 19 millions $ le montant global des ressources accordés par SunFunder et ses partenaires au fournisseur d’énergie solaire basé à Kampala.

La ressource permettra à la société énergétique de financer son expansion avec, en ligne de mire, une volonté de favoriser l’accès des femmes et des communautés rurales aux avantages de l’énergie solaire.

Outre l’Ouganda, SunFunder est intervenu auprès d’entreprises au Ghana, au Rwanda et même au Kenya.

Chamberline Moko


Ecofin Electricité     



Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité