Le Malawi lance un appel à manifestation d’intérêts pour une centrale solaire de 10 MW à Nanjoka

Le Malawi lance un appel à manifestation d’intérêts pour une centrale solaire de 10 MW à Nanjoka

(Agence Ecofin) - Au Malawi, la compagnie électrique nationale, l’Electricity Generation Co (EGENCO) a lancé un avis d’appel d’offres pour la construction d’une centrale solaire de 10 MW dans la région Centre du pays. La centrale sera implantée à Nanjoka, dans le township de Salima.

La compagnie cherche des énergéticiens intéressés par la conception, l’achat des matériaux, la construction et la mise en place de la centrale solaire. Le contrat en jeu implique également la fourniture des équipements et des travaux annexes à l’infrastructure principale.

L’Agence de commerce et de développement des Etats-Unis (USTDA) qui a aussi diffusé cet appel à manifestation d’intérêts, a affirmé qu’il s’agit là, d’un potentiel d’investissement intéressant pour les entreprises américaines.

Les réponses à cet appel sont attendues au plus tard le 7 mars prochain. L’EGENCO a déjà pour sa part, sécurisé le domaine qui accueillera l’infrastructure de production électrique.

La construction de cette centrale entre dans le cadre de la politique du gouvernement qui ambitionne de faire passer son taux d’électrification des 30% actuels à 60% d’ici 2040.

Gwladys Johnson Akinocho


Ecofin Electricité     



Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité