Côte d’Ivoire : le gouvernement va lancer un programme de restructuration et d’aménagement des quartiers précaires d’Abidjan

Côte d’Ivoire : le gouvernement va lancer un programme de restructuration et d’aménagement des quartiers précaires d’Abidjan

(Agence Ecofin) - Selon le ministre ivoirien de la construction, du logement et de l’urbanisme, Bruno Nabagné Koné (photo), la Côte d’Ivoire va lancer un programme de restructuration et d’aménagement des quartiers précaires d’Abidjan.

Ce programme dont le coût n’a pas encore été rendu public, devrait démarrer par un projet pilote qui ciblera quelques quartiers du district d’Abidjan. « Nous allons lancer le projet pilote d’Aménagement des Quartiers Restructurés d’Abidjan (PAQRA) à Yopougon (Gesco restructuré), Abobo (PK 18) et Koumassi (Grand campement, Divo 1 et 2) », a déclaré Bruno Nabagné Koné lors de son intervention à la tribune « les Rendez-vous du gouvernement », la semaine dernière.

Ce projet va permettre de doter les quartiers concernés d’infrastructures sociales de base et de réseaux d’assainissement, en vue d’améliorer les conditions de vie des populations.

Toutefois, les quartiers construits sur des sites dangereux et inondables ne sont pas pris en compte par ce projet. Ils seront purement et simplement déguerpis afin de « protéger la vie des habitants », a fait remarquer Bruno Nabagné Koné.

Notons que ce sont au total 132 quartiers précaires abritant une population d’environ 1,2 million d’habitants, qui ont été répertoriés dans le District d’Abidjan par les services du ministère ivoirien de la construction, du logement et de l’urbanisme.

Zeinab Dosso (Stg)

Lire aussi:

06/11/2018 - Côte d’Ivoire : plus de 53% de la population affirme ne pas être satisfaite de ses conditions de logement et de son cadre de vie (ministère)


Ecofin Gestion Publique