Soudan du Sud: la Chine débloque 7 millions $ pour lutter contre l'insécurité alimentaire

Soudan du Sud: la Chine débloque 7 millions $ pour lutter contre l'insécurité alimentaire

(Agence Ecofin) - Le Soudan du Sud bénéficiera d’une aide de 7 millions $ de la part de la Chine pour lutter contre l’insécurité alimentaire, a annoncé la semaine dernière, Adnan Khan directeur pays du Programme alimentaire mondial (PAM).

D’après les informations relayées par Xinhua, le nouveau financement qui a été octroyé directement au pays via le PAM, devrait faciliter l’achat de denrées visant à alimenter les écoles et les rations alimentaires dans les zones les plus touchées par les conflits et l’insécurité alimentaire.

En proie à une guerre civile depuis plusieurs années, le Soudan du Sud a également dû faire face à une grande famine qui a considérablement accru la vulnérabilité des populations. Le nouveau décaissement devrait impacter plus de 126 000 personnes dans un pays où près de 5 millions de personnes sont en situation d’insécurité alimentaire.

Pour rappel, le PAM avait annoncé que le montant nécessaire pour venir en aide aux populations vulnérables du Soudan du Sud au cours de la première moitié de 2019, s’élevait à plus de 179 millions $.


Ecofin Gestion Publique