Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

En dépit des actes de terrorisme, l’industrie hôtelière mondiale plébiscite les perspectives africaines

  • Date de création: 26 septembre 2013 08:27

(Agence Ecofin) - En dépit de l’actualité dramatique qui frappe le Kenya, les dirigeants de l'industrie hôtelière mondiale, réunis à Nairobi pour un Forum sur les investissements dans l'hôtellerie en Afrique, saluent le dynamisme des économies africaines et affirment leur foi dans l’avenir du continent.

Pour Retto Wittwer, PDG de Kempiski Hotel Group : « les actes terroristes et les conflits civils sporadiques ne dissuaderont pas les grandes chaînes hôtelières d'investir en Afrique. Le climat général des investissements en Afrique s'est amélioré dans le contexte de stabilité politique, aux côtés de gouvernements progressistes et responsables qui ont fait de la croissance économique une priorité.» ajoutant « la perspective pour le continent africain est brillante car les grands acteurs de l'industrie de l'hôtellerie qui ont osé investir sur ce marché inexploité doté d'un fort potentiel de croissance ont été récompensés.», selon des propos rapportés par Xinhua.

Ses propos ont reçu l’approbation d’Alex Kyriakidis, président et directeur exécutif de Marriott pour la région de l'Afrique et du Moyen-Orient : « Les économies africaines renaissantes n'ont pas échappé à l'attention des investisseurs dans l'industrie de l'hôtellerie. Notre présence en Afrique subsaharienne est un témoignage de notre foi dans ce nouveau marché ».

Selon M. Kyriakidis, « les dix principales destinations pour les investissements hôteliers en Afrique sont l'Egypte, la Tunisie, la Libye, le Maroc, l'Algérie, le Nigeria, le Kenya, le Ghana, l' Afrique du Sud et le Gabon. »

Enveloppe Recevez chaque semaine la lettre
Ecofin Droits