La banque du Ghana rassure, les fonds de ses clients sont en sécurité dans ses comptes

(Ecofin Hebdo) - La Banque du Ghana est en excellente santé et ses clients ne risquent pas de perdre leurs fonds. Tels est le message que fait passer inlassablement l’institution afin d’arrêter la vague massive de retrait de fonds qui déferle sur elle.

 

koaci

 

Ghana : La Banque du Ghana rassure et déconseille des retraits en masse

La Banque du Ghana (BoG) a exhorté le public à s'abstenir de tout retrait en masse pour cause de panique.

Ben Amoah, le conseiller spécial du gouverneur de la Banque du Ghana, a déclaré lors d'un atelier de formation destiné aux journalistes traitant des sujets économiques que le secteur bancaire dans le pays est en bonne santé et qu'il n'est donc pas nécessaire de procéder à des retraits de panique.

Un supposé déficit de communication a conduit ces derniers temps certaines personnes à vouloir retirer leur argent de la BoG. Cette affaire a suscité la panique et fait croire à ceux qui ont peur qu’ils pourraient perdre leurs fonds.

La BoG a été critiquée par plusieurs acteurs financiers, dont le président du Groupe Nduom, Papa Kwasi Nduom, pour n'avoir pas informé le public des réformes entreprises par le gouvernement afin d’assainir le secteur bancaire.

La Banque du Ghana s'est lancée, l'année dernière, dans des exercices incluant la révocation de licences de certaines banques qui, selon elle, étaient confrontées à des problèmes de liquidités afin de renforcer le secteur bancaire.

La BoG entreprend depuis quelques années des exercices, notamment la révocation de la licence de certaines banques qui, selon elle, sont confrontées à des problèmes de liquidités, afin de renforcer le secteur bancaire. Toutes les banques commerciales opérant dans le pays ont jusqu'au 31 décembre pour capitaliser à hauteur de 400 millions de Ghana cedis.

http://www.koaci.com/ghana-banque-ghana-rassure-deconseille-retraits-masse-124649.html

 

 

Les secteurs de l'Agence

● GESTION PUBLIQUE

● Finance

● Agro

● ELECTRICITE

● FORMATION

● TRANSPORT

● ENTREPRENDRE

● Mines

● Hydrocarbures

● TIC & Télécom

● Multimedia

● Comm