YouTube : le réseau social a arrêté de fonctionner pendant 2 heures, partout dans le monde

(Agence Ecofin) - Ce 17 octobre, aux environs de 3h du matin, toutes les plateformes de YouTube ont arrêté de fonctionner, partout dans le monde. Ce sont des messages postés sur les réseaux sociaux qui ont permis de se rendre compte de la panne et de son ampleur.

Lorsque les messages de demande d'explication ont commencé à se multiplier, YouTube a tenté de rassurer ses utilisateurs sur les réseaux sociaux. 

« Merci de nous avoir informés des pannes de YouTube, YouTube TV et YouTube Music. Nous travaillons à résoudre le problème et vous le ferons savoir une fois qu'il sera réglé. Nous nous excusons pour tout inconvénient que cela pourrait vous causer et nous vous tiendrons au courant », a déclaré le réseau social sur Twitter.

Deux heures plus tard, les choses étaient rentrées dans l'ordre. Néanmoins, le réseau social, principal fournisseur de vidéos en ligne des internautes en Afrique, n'a donné aucune explication sur les causes de la panne. Quelques jours après qu'Alphabet, la maison mère de YouTube, a fermé Google+, à cause d'une faille de sécurité, cette panne pourrait donner lieu à de nombreuses interprétations.

Servan Ahougnon


Ecofin Comm     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm