Mali : la HAC se dote d’un centre de monitoring et de contrôle des médias

Mali : la HAC se dote d’un centre de monitoring et de contrôle des médias

(Agence Ecofin) - Au Mali, le président de la Haute autorité de la communication (HAC) Fodié Touré (photo), en présence de son homologue marocain Benaiss Asloun, a inauguré le premier centre de monitoring et contrôle des médias du pays. Le Mali a bénéficié de l’expertise du royaume chérifien pour l’implémentation de cette solution déjà utilisée au Maroc.

Le centre, «entièrement financé par le budget national» et équipé de technologies de dernière génération, permettra à l’institution de suivre et d’archiver, en temps réel, tous les programmes diffusés par les radios et les télévisions dans le district de Bamako dans un premier temps, puis sur l’ensemble du Mali.

«Le centre aura pour mission d’assurer outre le monitoring des médias audiovisuels, une mission de régulation de la presse écrite  et en ligne.», a déclaré M. Touré.

Pour Hassan Naciri, ambassadeur du Maroc au Mali, relayé par MaliActu, il permettra à la HAC de passer à la vitesse supérieure dans l’exécution de la délicate mission de veiller, en matière médiatique, au respect des règles du jeu démocratique, de la diversité, du pluralisme et garantir l’accès équitable aux moyens audiovisuels.


Ecofin Comm     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm