Ecofin Mines

Congo : le projet Kola devrait produire annuellement 2,2 millions de tonnes de potasse durant 33 ans (étude)

Congo : le projet Kola devrait produire annuellement 2,2 millions de tonnes de potasse durant 33 ans (étude)

(Agence Ecofin) - Kore Potash a publié mardi, les résultats de l’étude de faisabilité définitive réalisée par un consortium de firmes françaises pour son projet de potasse Kola, au Congo. L’étude a démontré la capacité du projet de produire annuellement 2,2 millions de tonnes de muriate de potasse (MDP) sur une durée de vie de 33 ans.

L’exploitation durant les 23 premières années portera principalement sur les réserves de minerai du projet  (totalisant 152,4 millions de tonnes et titrant 32,5% de chlorure de potassium) alors que les 10 dernières années porteront sur le reste des ressources inférées.

En outre, l’étude a rapporté qu’il faudra un investissement de 2,1 milliards $ pour amener le projet en phase de production, somme qui sera récupérée au bout de 4,3 ans. Le projet devrait générer annuellement des revenus de 773 millions $, un EBITDA de 583 millions $ et des flux de trésorerie de 499 millions $.

« L'étude confirme la grande qualité de cet actif de potasse et son importance au niveau mondial. Kola est conçu pour livrer la potasse aux marchés d'Amérique latine et d'Afrique à un coût nettement inférieur à celui des autres producteurs de potasse sur une longue période. Il s'agit d'un projet qui doit être mis en œuvre à l'échelle mondiale pour répondre à la demande mondiale croissante de MdP.», commente le PDG, Brad Sampson.

Kore Potash est une compagnie triplement cotée (ASX, AIM, JSE). Elle détient 97% de participation dans le projet Kola.

Louis-Nino Kansoun

Lire aussi :

12/09/2018 - Congo : Kore Potash autorisée à utiliser une zone offshore pour le transbordement de la potasse de Kola


Ecofin Mines     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Mines