Le président vénézuélien Nicolas Maduro échappe à un attentat à l’explosif impliquant des drones, sept soldats blessés

Le président vénézuélien Nicolas Maduro échappe à un attentat à l’explosif impliquant des drones, sept soldats blessés

(Agence Ecofin) - Un « attentat » mené par plusieurs drones chargés d’explosifs a visé, selon le gouvernement vénézuélien, Nicolas Maduro pendant qu’il délivrait un discours à l’occasion d’une parade militaire organisée ce samedi 04 août à Caracas.

Le président vénézuélien, son épouse et les hauts responsables du gouvernement présents sont sortis indemnes. Toutefois, sept soldats de la garde nationale ont été blessés.

« Il s’agit d’un attentat contre la personne du président Nicolas Maduro », a déclaré le ministre de la communication, Jorge Rodriguez. Précisant qu’une « charge explosive (…) a détoné à proximité de l’estrade présidentielle » et d’autres charges ont explosé en plusieurs endroits de la parade.

Sur les images de l’évènement diffusé par la télévision d’Etat vénézuélienne, Nicolas Maduro, entouré de sa femme, de ministres et de hauts gradés militaires, est en plein discours devant les soldats alignés pour la parade lorsque, sur l’estrade, il s’interrompt et lève brusquement les yeux au ciel. S’ensuit une confusion au niveau des officiels puis un mouvement de foule parmi les militaires.

Plus tard dans la journée, dans une nouvelle apparition télévisée, Nicolas Maduro a ouvertement accusé le président colombien Juan Manuel Santos et les Etats-Unis, d’être impliqués dans cette « tentative d’assassinat » contre sa personne.

Gestion Publique


Ecofin Gestion Publique