Ecofin Mines

Mauritanie : l’Etat accorde 12 mois supplémentaires à Algold pour terminer la DFS du projet Tijirit

Mauritanie : l’Etat accorde 12 mois supplémentaires à Algold pour terminer la DFS du projet Tijirit

(Agence Ecofin) - La compagnie minière Algold Resources a annoncé que le ministère mauritanien du Pétrole, de l’Energie et des Mines lui a accordé une prolongation de 12 mois pour la réalisation de l’étude de faisabilité du projet aurifère Tijirit, qui devait être initialement achevée, fin 2018.

Cela permettra à la société de poursuivre, apprend-on, des travaux plus techniques, y compris des travaux de forage, de métallurgie et d'hydrogéologie, ce qui pourrait accroître la portée et les ressources du projet.

« Le temps supplémentaire accordé permettra de réaliser des travaux plus techniques, ce qui illustre une fois de plus la synergie et l'esprit d'équipe créés par la création de TIREX Gold Company [filiale gérant le projet, NDLR]», a déclaré Benoit LaSalle, PDG de la compagnie.

Selon les prévisions actuelles d’Algold, le développement de la mine Tijirit devrait se faire en deux phases, une première qui permettra de produire annuellement une moyenne de 104 500 onces d’or sur 4 ans. Durant la seconde, la compagnie produira annuellement 53 000 onces d’or sur trois ans.

Lire aussi :

13/07/2018 - Mauritanie : Algold obtient un financement de 9,2 millions $ pour le projet Tijirit   

23/05/2018 - Mauritanie : la mine Tijirit générera au total des revenus de 717,4 millions $ (étude)


Ecofin Mines     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Mines