Afrique : Econet est désormais le seul propriétaire de la plateforme de streaming et VoD pour mobile Kwese Iflix

Afrique : Econet est désormais le seul propriétaire de la plateforme de streaming et VoD pour mobile Kwese Iflix

(Agence Ecofin) - L’entreprise malaisienne Iflix a vendu ses parts de Kwese Iflix à Econet Media. Le groupe zimbabwéen devient alors le seul propriétaire de la plateforme de streaming et de vidéo à la demande (VoD) pour mobile. L’information vient d’être rendue publique par le média TechCrunch.

« L'acquisition de Kwese Iflix par le groupe Econet est une étape importante pour l'activité africaine et pour son industrie du média et du divertissement. Le fait de leur vendre nos parts renforce l'engagement d'Iflix sur nos principaux marchés en Asie, en particulier en Indonésie, en Malaisie et aux Philippines.», a déclaré Mark Britt (photo), PDG d'Iflix.

Econet Media, la maison mère de Kwese, avait commencé à investir dans l’activité africaine d’Iflix en février, créant un partenariat Kwesé Iflix qui a également donné son nom à un service de streaming présent au Nigeria, au Ghana, au Kenya, en Ouganda, en Tanzanie, en Ethiopie, en Zambie et au Zimbabwe.

Depuis, Iflix a progressivement renoncé à sa participation dans les opérations de la coentreprise avant de vendre toutes ses parts à Econet Media.

Servan Ahougnon


Ecofin Comm     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm