Ecofin Telecom
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Genève

MTN Côte d’Ivoire signe un partenariat regional inédit avec LaLiga

  • Date de création: 22 mars 2018 14:37

(MTN COTE D’IVOIRE) - MTN Côte d’Ivoire et LaLiga ont annoncé conjointement la signature d’un partenariat régional stratégique, en présence de Freddy Tchala, Directeur Général de MTN CI et Antonio Barradas, Directeur Général de LaLiga Afrique, C. Karembeu, légende du Real Madrid et ambassadeur de LaLiga, Grégory Bolle, Directeur des partenariats Internationaux de LaLiga.

La conférence de presse a vu la participation de Die Foneye, Secrétaire Administratif de la Ligue Professionnelle de Football, de Franck Otchoumou, Chef de service marketing de la Fédération Ivoirienne de Football, de Monica Mollon, Directrice Générale de Canal+ Advertising Côte d’Ivoire, de la Presse locale et internationale, et de quelques abonnés de l’entreprise de téléphonie.

Leader de la fourniture de services Internet en Côte d’Ivoire, MTN Côte d’Ivoire continue d’innover à travers cet accord avec LaLiga, qui donnera à ses près de 11 millions d’abonnés un accès à des contenus exclusifs. Comme l’a déclaré Freddy Tchala : « Nous sommes fiers de démarrer ce partenariat avec LaLiga. C’est une étape importante pour MTN Côte d’Ivoire dans sa mission d’offrir les avantages d’une vie moderne connectée aux Ivoiriens. Cette alliance rapproche nos abonnés d’un des plus grands championnats au Monde, et leur permettra de recevoir en exclusivité des informations sur Le Classico mais aussi la possibilité de voir leurs stars et de réaliser ainsi un de leurs rêves ».

10998 Laliga

En effet, cet accord donne à MTN Côte d’Ivoire le droit de commercialiser des contenus exclusifs des vingt clubs participant au championnat d’Espagne. Aussi, pendant la durée de ce partenariat, MTN Côte d’Ivoire entend récompenser la fidélité de ses abonnés passionnés de football en leur offrant l’opportunité exceptionnelle de voyager tous frais payés pour assister à une rencontre du Classico en loge VIP.

Au classement UEFA 2017, le championnat d’Espagne occupait la première place ex-aequo avec d’autres championnats européens. Ce partenariat entre deux marques fortes, est en faveur des populations Ivoiriennes, et une 1ère pour une entreprise de télécommunication en Afrique de l’Ouest.

Le Directeur General de LaLiga Afrique – Antonio Barradas a affirmé que « L´Afrique est un continent stratégique pour LaLiga tant pour ses fans ainsi que ses nombreux talents. De nombreux footballeurs Ivoriens comme Yaya Toure, Romaric, Zokora, Arouna Kone, Eric Bailly ou encore aujourd´hui à Levante UD, Cheick Doukouré, ont marqué de leur empreinte la meilleure Ligue de Football au monde. Des lors, l'Afrique pour LaLiga, est devenu un rendez-vous inévitable du donner et du recevoir ».

« Le choix de s’associer avec un marque leader comme le groupe MTN, et notamment MTN Côte d’Ivoire, n´est pas anodin puisqu´il s´inscrit dans la stratégie globale de LaLiga, d’améliorer sans cesse sa relation auprès de ses nombreux fans Ivoiriens en innovant à la fois en termes de contenu digital et d´activation sponsoring. » a conclu Gregory Bolle – directeur des partenariats internationaux.

10998 signat

Ce partenariat réaffirme l’engagement de MTN Côte d’Ivoire comme acteur majeur du développement du sport et plus particulièrement du football en Côte d’Ivoire. De 2010 à 2015, l’entreprise a sponsorisé la Fédération Ivoirienne de Maracana, ainsi que le championnat national de Ligue 1 de 2008 à 2010, puis récemment depuis 2017. Cet appui financier s’est montré déterminant dans la politique d’expansion et de promotion des fédérations sportives sur le plan national et International.

Les contenus privilégiés, les voyages et gadgets floqués LaLiga qui entrent dans le cadre de ce partenariat seront accessibles aux abonnés MTN grâce aux offres LaLiga développées par la marque et bientôt disponibles sur le portail d’offres accessible via le code *105*1#.

A propos de MTN Côte d’Ivoire

Filiale du Groupe MTN, MTN Côte d’Ivoire est opérateur global, fournisseur de solution Fixe, Mobile, Internet à très haut débit et de paiement, présent en Côte d’Ivoire depuis Juillet 2005. Elle a développé un réseau de télécommunications répondant aux standards internationaux avec des technologies 2G, 3G et 4G en plus du GSM. MTN Côte d’Ivoire s’est rapidement imposée comme l’un des leaders du secteur, avec près de 11 millions d’abonnés à fin 2017.

La satisfaction du client est au cœur de l’activité de MTN Côte d’Ivoire. Outre son réseau propre d’agences, elle dispose de plus de cent mille points de ventes distribution répartis sur l’ensemble du territoire et de 2 centres d’appels disponibles 24/7, pour rendre à ses abonnés un service personnalisé et de qualité. En plus de ces canaux classiques, les clients peuvent être assistés via les comptes officiels de MTN Côte d’Ivoire sur Twitter et Facebook. Premier opérateur ivoirien à lancer le Mobile Money, MTN Côte d’Ivoire dispose d’un réseau de plus de 10 000 points Mobile Money à travers le pays.

Vision : Etre à l’avant-garde de la fourniture d’un audacieux nouveau monde numérique à nos clients.

Mission : Rendre la vie de nos clients encore plus radieuse.

A noter que le Groupe MTN, né il y a 21 ans seulement, a réussi à devenir une multinationale de plus  de  234  millions  d’abonnés et depuis 3 ans maintenant,  MTN est  la  seule  marque  africaine  présente  dans  le classement des 100 marques les plus prestigieuses du monde.

Pour suivre toute l’actualité de MTN Côte d’Ivoire  et avoir des informations exclusives, rendez-vous sur :

www.mtn.ci

www.mtnbusiness.ci,

www.mtn.ci/MTNCI/fondationmtn

www.facebook.com/MTNCotedIvoire, www.facebook.com/FondationMtnCoteDIvoire

www.twitter.com/MTNCotedivoire

www.youtube.com/MTNcotedivoire

www.instagram.com/mtnci/

A propos de LaLiga

LaLiga est une association sportive composée de clubs et sociétés anonymes sportives qui s’affrontent aux rangs professionnels de la ligue espagnole de football (première et deuxième division). Depuis 2010, l’International Federation of Football History and Statistics a considéré que le championnat espagnol est la meilleure ligue du monde, compte tenu des honneurs exceptionnels remportés par les clubs et joueurs affiliés à la compétition. LaLiga est une organisation responsable, moderne et inclusive. L'institution cherche à être à la pointe en termes de qualité et d'innovation technologique, offrant à ses clubs des niveaux de service optimaux et fournissant aux supporters le meilleur produit possible, incluant des émissions bénéficiant des dernières innovations techniques et de production. Le désir de LaLiga est que l'expérience de football soit unique et permette aux fans de profiter au maximum de la couverture offerte. Nous sommes tous dans l'excitation et la nôtre est une compétition qui génère de grandes attentes et dans lequel "les choses se passent". De plus, dans ses efforts pour garantir la pérennité du jeu professionnel, LaLiga est fermement engagée dans la lutte contre le piratage et promeut le fair-play dans une compétition sans matchs truqués et qui rejette totalement la violence. LaLiga apporte également son soutien à d'autres sports et fédérations espagnoles à travers son projet LaLiga4Sports, qui regroupe plus de 60 fédérations sportives. L'institution promeut également le football féminin, tandis que sa fondation vise à inculquer des valeurs telles que l’intégration et le respect parmi les fans pour l'avenir.

10998 MtnLOGO



 
GESTION PUBLIQUE

La CCI de Paris réduit le montant des dommages réclamé par Santullo Sericom à l’Etat gabonais de 328 à 90 milliards de FCFA

Egypte: les revenus touristiques de l'année 2018-2019 ont atteint 12,5 milliards $, un record

Au Maroc, « Dar el Oumouma » veut offrir une maternité dans la sécurité et la dignité

La BEI appuie l’adhésion du Togo, du Niger et du Cameroun à l’Agence pour l’assurance du commerce en Afrique

 
FINANCE

Botswana : Grit Real Estate Income Group monte à 30 % dans le capital de la société immobilière Letlole La Rona Limited

Au Nigeria, la plateforme de recrutement de chauffeurs professionnels Drivers NG reçoit un investissement de GreenTec Capital

Le fonds panafricain ECP annonce la cession partielle de ses parts dans Oragroup à une caisse de retraite de Côte d’Ivoire

Bien que plutôt rentable, le financement de l’Afrique via des émissions de titres d’obligations ou d’actions reste marginal

 
AGRO

L’Algérie plafonne ses importations de blé tendre à 4 millions de tonnes par an

L’Égypte veut doubler sa superficie plantée en soja en 2019/2020

Côte d’Ivoire : Cargill investira 7,7 millions $ dans ses programmes de production durable du cacao sur 3 ans

Huile de palme : la production mondiale devrait connaître une croissance modeste en 2020

 
ELECTRICITE

Togo : Eranove signe l’accord de financement de 65,4 milliards de FCFA avec la BOAD et Oragroup pour la centrale électrique de Kékéli

Zambie : la BAD et le Fonds vert pour le climat mettent à disposition 154 millions $ pour installer 100 MW d’énergie propre

La société allemande Sahay Solar Engineering envisage de monter une ferme solaire en Gambie

Les nouvelles recettes de Bamako pour remettre Energie du Mali (EDM) sur les rails

 
HYDROCARBURES

Ces dernières années, la Chine a investi plus de 75 milliards $ dans le secteur pétrolier de la région MENA

Le gouvernement nigérian achève les plans visant à lancer un nouveau cycle de licences pétrolières à la mi-2020

Nigéria : arrestation à Dubaï de l’ancien procureur général Mohammed Adoke dans le cadre de l’affaire OPL 245

Algérie : Sonatrach signe avec le groupe français Engie des accords de livraison de gaz naturel et de GNL

 
MINES

Guinée : l’État confie à Sycamore Mining le développement d’une ancienne mine d’or de Semafo

Namibie : Namdeb Holding cherche à obtenir des allégements fiscaux pour développer ses activités

Côte d’Ivoire : Endeavour augmente la capacité de l’usine CIL d’Ity

Ghana : le ministère approuve l’octroi d’un bail minier pour le projet Akrokeri-Homase

 
TRANSPORT

La Guinée va se doter de 650 km de voies ferrées et d’un port en eau profonde dans le cadre d'un contrat d’exploitation minière

La réhabilitation de l’axe Bouaké-Ferké qui relie le centre et le nord de la Côte d’Ivoire se poursuit

La Tanzanie mobilise les financements pour la deuxième phase du projet SGR qui reliera Dar es Salaam au Rwanda, au Burundi et à la RDC

Le Mozambique inaugure l’autoroute rénovée de 287 km qui relie la ville portuaire de Beira au Zimbabwe

 
FORMATION

L’initiative du gouvernement américain, TechWomen propose une formation aux femmes des domaines scientifiques en Afrique

Au Maroc, 37% des chefs d’entreprises estiment que le système de formation professionnelle ne correspond pas à leur besoin en ressources humaines

La communauté en ligne d’entrepreneurs VC4A, lance un cours à distance destiné aux professionnels africains du secteur des affaires

Djibouti : le gouvernement annonce un plan stratégique national pour la formation professionnelle sur 10 ans

 
COMM

Discop Johannesburg 2019 : une première journée dédiée aux nouveaux contenus et à la monétisation

Match Cameroun-Rwanda : l’Union africaine de radiodiffusion dément les accusations de la CRTV

Prix Orange de l’entrepreneur social 2019 : une couveuse néonatale d’invention camerounaise remporte la palme

Cameroun : près de 400 journalistes francophones réunis à Yaoundé, dans le cadre des 48e assises de l’UPF

Enveloppe
Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom