Mali : Universal Music achète le label Diabatéba Music

Mali : Universal Music achète le label Diabatéba Music

(Agence Ecofin) - Universal Music vient d’annoncer l’acquisition du label malien Diabatéba Music. Il s’agit du label du célèbre joueur de Kora Toumani Diabaté et de son fils Sidiki Diabaté qui rejoignent, grâce à l’acquisition, Universal Music Africa.

Désormais Sidiki Diabaté et son père, ainsi que les autres artistes de Diabatéba Music seront désormais produits par la Major.

« Ici, au Mali, les jeunes remplissent les stades de 30 000 places. Cela signifie qu'il y a un marché au potentiel énorme que nous voulons soutenir avec cet investissement et cet engagement auprès de la famille Diabaté et du label Diabatéba Music.», a déclaré Moussa Soumbounou, le directeur général d'Universal Music Africa.

L’accord permettra également au groupe Canal + d’utiliser et de diffuser les images des artistes du label. « Nous sommes une société sœur d'Universal Music Africa. Ces deux structures appartiennent au groupe Vivendi. La signature de Sidiki, Toumani et du label Diabatéba Music par Univeral Music Africa donne l'opportunité à Canal + de faire une exposition dans les 25 pays que nous couvrons.», explique Moussa Dao, le DG de Canal + Mali.

Servan Ahougnon


Ecofin Comm     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm