Ecofin Telecom
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Genève

MTN Côte d’Ivoire lance ses premiers téléphones intelligents 3G en Côte d’Ivoire

MTN Côte d’Ivoire lance ses premiers téléphones intelligents 3G en Côte d’Ivoire

(MTN COTE D’IVOIRE) - MTN Côte d’Ivoire lance ses features phones appelés MTN Smart, les premiers téléphones intelligents 3G du marché Ivoirien. Ces téléphones connectés permettront aux abonnés ne disposant pas d’un smartphone, de bénéficier des avantages d’une vie moderne connectée, pour un prix de 16 900F CFA.  L’objectif pour l’opérateur télécom étant de réduire la fracture numérique, en proposant un terminal embarquant des services Internet, là où les téléphones basiques sont limités aux Appels et aux SMS. A moyen terme, les MTN Smart permettront aux Ivoiriens de migrer de la 2G vers la 3G, et bientôt la 4G.

Les bénéfices d’une vie moderne et connectée

Le MTN Smart héberge deux cartes SIM et propose toutes les fonctionnalités de base d’un smartphone : accès Internet 3G, connexion Wifi, Applications mobiles Facebook, Whatsapp, Instagram, Youtube, Google Maps, etc). Il dispose d’un appareil photo, du Bluetooth et d’un lecteur de musique, en plus de la radio. Ces features phones permettent non seulement aux abonnés d’être en contact avec leurs proches sur les réseaux sociaux, de partager des informations, mais aussi de regarder des vidéos, des films et d’écouter leurs musiques préférées.

Une offre généreuse

« A MTN, nous croyons que tous les Ivoiriens ont le droit de bénéficier des avantages du monde digital. Avec la commercialisation du MTN Smart, l’accès aux services numériques devient une réalité pour tous. En cela, nous matérialisons notre promesse, celle d’être toujours prêts pour nos Clients », a déclaré Freddy Tchala, Directeur Général de MTN Côte d’Ivoire.

Le pack (Téléphone + carte SIM) est vendu à 16 900 FCFA avec les avantages suivants:

  • 1 Go de volume internet par mois valable 30 jours, pendant 06 mois ;
  • Facebook et Whatsapp en illimité sur 06 mois ;

Les téléphones sont disponibles dans toutes les agences MTN en Côte d’Ivoire.

 bmldojgfokgmihbn

L’innovation au service des populations

Ce téléphone intelligent est le fruit d’un partenariat inédit entre le Groupe MTN et KaiOS. Le système d’exploitation de ce dernier permet de réduire le volume des données mobiles et ainsi d’héberger des applications web telles que WhatsApp, Facebook, Youtube, sur un téléphone d’entrée de gamme. Ainsi, bien que les smartphones soient aujourd’hui plus accessibles, leur coût d’acquisition reste élevé. Le MTN Smart se positionne alors comme un moyen novateur permettant à nos clients d’être connectés, à un coût très abordable.

Réduire la fracture numérique et encourager la pénétration des smartphones

En 2017, MTN avait lancé plusieurs innovations, dans le but de connecter les communautés et encourager l’usage des smartphones :

Facebook Flex

Le 02 août 2017, MTN Côte d’Ivoire était le 1er opérateur a lancer le service Facebook Flex, en partenariat avec Facebook, pour permettre à ses 11 millions d’abonnés de « chatter », de publier, de commenter, de « liker », de partager du contenu Facebook avec leurs amis et leurs familles et aussi d'accéder gratuitement à d’autres services basiques en ligne, sans forfait Internet.

Avantage MTN

« L’Avantage MTN », effectif depuis 2017, est une offre innovante pour connecter au monde digital les nouveaux détenteurs d’un Smartphone, dès lors que ce dernier est acheté chez un partenaire agrée MTN. Ils bénéficient de :

  • 1 Go de Bonus Internet offert à l’achat, en envoyant « MTN » par SMS au 300 à partir de son numéro MTN ;
  • Un bonus de 50% de la consommation Internet tous les mois pendant 6 Mois.

 dbjfdhdgmimffcjc

A propos de MTN Côte d’Ivoire

Filiale du Groupe MTN, MTN Côte d’Ivoire est opérateur global, fournisseur de solution Fixe, Mobile, Internet à très haut débit  et de paiement, présent en Côte d’Ivoire depuis Juillet 2005. Elle a  développé un réseau de télécommunications répondant aux standards internationaux avec des technologies 2G, 3G et 4G en plus du GSM. Son réseau est en constante évolution et est doté de 2 data centers ultra modernes de dernière génération. MTN Côte d’Ivoire s’est rapidement imposée comme l’un des leaders du secteur, avec près de 11 millions d’abonnés à fin 2017. La satisfaction du client est au cœur de l’activité de MTN Côte d’Ivoire. Outre son réseau propre d’agences, elle dispose de plus de cent mille points de ventes distribution répartis sur l’ensemble du territoire et de 2 centres d’appels disponibles 24/7, pour rendre à ses abonnés un service personnalisé et de qualité. En plus de ces canaux classiques, les clients peuvent être assistés via les comptes officiels de MTN Côte d’Ivoire sur Twitter et Facebook. Premier opérateur ivoirien  à lancer le Mobile Money, MTN COTE D’IVOIRE dispose d’un réseau de plus de 50 000 points Mobile Money à travers le pays. MTN Côte d’Ivoire emploie à ce jour plus de 750 personnes, dont plus de 30% sont des femmes. Entreprise socialement responsable,  MTN Côte d’Ivoire  a créé sa fondation et lui consacre chaque année 1% de son bénéfice après impôts. Cette fondation contribue au bien-être des communautés en œuvrant dans les domaines de l’éducation, la santé, du développement communautaire et de l’environnement avec des résultats significatifs.

Vision : Etre à l’avant-garde de la fourniture d’un audacieux nouveau monde numérique à nos clients.

Mission : Rendre la vie de nos clients encore plus radieuse.

A noter que le  Groupe MTN, né il y a 23 ans seulement, a réussi à devenir une multinationale  de  plus  de  232  millions  d’abonnés et depuis  3 ans maintenant,  MTN  est  la  seule  marque  africaine  présente  dans  le classement des 100 marques les plus prestigieuses du monde. Pour suivre toute l’actualité de MTN Côte d’Ivoire  et avoir des informations exclusives, rendez-vous sur : www.mtn.ci, www.mtnbusiness.com, www.facebook.com/MTNCotedIvoire, www.twitter.com/MTNCotedivoire, www.youtube.com/MTNcotedivoire et www.instagram.com/mtnci/

34248 in mtn Telecom Web 800x320MTN Smart Deals 3b 


Ecofin Télécom     




 
GESTION PUBLIQUE

Mozambique : le FMI décaisse 118 millions $ pour « reconstruire » le pays après le cyclone Idai

Le Gabon et la Chine célèbrent le 45e anniversaire de l’établissement de leurs relations diplomatiques

L’ignorance du changement climatique pourrait ébranler le système financier mondial, avertissent 36 banques centrales

L’African Business Lawyers’ Club dévoile le thème de sa 8è conférence annuelle : « African Air Transport : Sky is the limit? »

 
FINANCE

L’acquisition de National Bank of Kenya, renforcerait la position de l’Etat comme premier actionnaire de Kenya Commercial Bank

UEMOA : Banque Atlantique dévoile sa nouvelle campagne institutionnelle

Kenya Commercial Bank s'est proposé de racheter National Bank of Kenya, via un échange d'actions

Tunisie : l’endettement sur le long terme du laboratoire pharmaceutique Unimed a progressé de 448 % à 20,8 millions de dinars à fin mars 2019

 
AGRO

Maroc : trois barrages seront édifiés dans le Nord afin d'améliorer l’approvisionnement en eau

Afrique du Sud : l’industrie bovine retrouve l’accès à 10 marchés d’exportation

Afrique du Sud : la perspective d’augmentation des droits de douane sur la volaille inquiète

Kenya : le gouvernement libérera 2 millions de sacs de maïs pour réduire le prix de la farine

 
ELECTRICITE

Nigeria : PAS Solar a levé 10 millions $ pour électrifier 150 000 ménages  

Afrique du Sud : le Trésor décaisse 355 millions $ pour permettre à l’Eskom de faire face à ses obligations

La Centrafrique obtient 45 millions $ de la Banque mondiale pour une centrale solaire de 25 MW

Zimbabwe : trois producteurs indépendants ambitionnent d’implanter 100 MW de centrales solaires

 
HYDROCARBURES

Soudan du Sud : 3 milliards $ d'investissements nécessaires pour développer le secteur énergétique

Egypte : le ministère des Finances annonce une nouvelle réduction des subventions au carburant et à l'électricité

Maurel & Prom publie une mise à jour opérationnelle de ses activités au Gabon et en Tanzanie pour le compte du premier trimestre

Le pétrolier britannique MX Oil change de nom et devient ADM Energy

 
MINES

La BAD soutient la lutte contre le travail des enfants dans les mines de cobalt en RDC

Madagascar : les populations s’opposent au développement du projet Toliara

RDC : Glencore nomme un nouveau PDG pour sa filiale Katanga Mining

Afrique du Sud : le nouveau gros diamant récupéré par Petra à Cullinan pèse 209,9 carats

 
COMM

Canal+ Afrique ajoute Mezzo à ses bouquets de télévision payante

Congo : Vivendi lance une salle CanalOlympia à Brazzaville

Classement des 10 premiers pays africains en matière de liberté de la presse, selon Reporters Sans Frontières

Netflix va ajouter sa première série animée africaine à sa plateforme

Enveloppe
Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom