Ecofin Telecom

Sénégal: Après l’Artp, Tigo signe sa convention de concession et son cahier de charges 4G avec le ministre des télécoms

Sénégal: Après l’Artp, Tigo signe sa convention de concession et son cahier de charges 4G avec le ministre des télécoms

(Agence Ecofin) - L’opérateur de téléphonie mobile Tigo, filiale de Saga Africa Holdings Limited, peut désormais entamer le déploiement de son service 4G au Sénégal. La société télécoms est entrée en possession de toutes les autorisations à cet effet.

Le 10 janvier 2019, le directeur général de la société, Mass Thiam, a signé la convention de concession assortie d'un cahier de charges, en vue de l'exploitation d'un réseau de télécommunications mobiles 4G ouvert au public avec le ministre de la Communication, des Télécommunications, des Postes et de l'Economie numérique, Abdoulaye Bibi Baldé.

En marge de cette cérémonie, Mass Thiam a déclaré que « cette convention et ce cahier de charges donnent des obligations en matière de couverture. Ce qui permettra d'amener le savoir et Internet dans les zones les plus reculées du Sénégal. Nous allons consolider notre position dans le marché en nous positionnant à la pointe des nouvelles technologies avec beaucoup plus de flexibilité et de rapidité. Nous voulons aussi positionner le Sénégal dans une économie intelligente ».

La signature par Tigo de sa convention de concession assortie d'un cahier de charges pour la 4G, intervient après sa signature le 4 décembre 2018 avec le directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp), Abdou Karim Sall.  Pour la licence 4G, Tigo Sénégal aurait déboursé la somme de 27 milliards FCfa.


Ecofin Télécom     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom