Ecofin Telecom
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Genève

MTN accompagne les meilleures start-up ivoiriennes en initiant la seconde édition de Y’ello Start-up

MTN accompagne les meilleures start-up ivoiriennes en initiant la seconde édition de Y’ello Start-up

(MTN COTE D’IVOIRE) - MTN CI à travers son département MTN Business   lance la 2ème édition  de son programme d’incubation « Y’ello Start-up» au casino du Sofitel Hôtel Ivoire. Y'ello Startup est un programme d'incubation conçu pour aider les entrepreneurs à concevoir et déployer, en partenariat avec MTN Côte d'Ivoire, des solutions digitales innovantes ayant un impact sur l’environnement socioéconomique.

Ce programme est également agrémenté d’ateliers de conseils délivrés par des experts de l’entreprenariat, de l’écosystème des start-up africaines et du financement.

 « En initiant Y’ello Start-up, nous nous engageons à accompagner des jeunes qui créent des sociétés et des emplois, innovent, génèrent des revenus et de la confiance. Nous contribuons ainsi à la promotion d’une Afrique digitale, prospère et autonome via sa jeunesse et nous contribuons par là même à la lutte contre le chômage  des jeunes dans de nombreux pays africains », a déclaré Monsieur Freddy TCHALLA, Directeur Général de MTN Côte d’Ivoire.

 29812 in 1 Telecom MTN Business Yello StartUp 5

L’an dernier, à l’occasion de sa première édition, ce sont quatre (04) startups qui ont pu bénéficier d’un financement à hauteur de 5.000.000 FCFA chacune et d’un accompagnement par un partenaire technique et de plusieurs mentors pendant 9 mois.  Les  entrepreneurs retenus pour le programme lors de la première édition sont :

  • COLIBA, application qui permet à la population de recycler les bouteilles plastiques en échange de bonus DATA sur un numéro MTN.
  • MON ARTISAN, solution qui permet à tout un chacun de réserver un ou plusieurs prestataires de services pour effectuer une tâche à domicile ou en entreprise.
  • C’PROPRE est une start-up qui se propose de digitaliser le secteur de pré-collecte des déchets afin d’améliorer son efficacité. Elle généralise en particulier l’utilisation de la mobile money pour remplacer les transactions en cash
  • REC-CV.COM permet aux chercheurs d’emplois d'augmenter leurs chances en présentant visuellement leur parcours. Par ricochet l’application permet un gain de temps aux recruteurs dans le processus de recrutement.

Pour cette 2ième  les candidatures  ont été déposées du 7 janvier dernier au 25 janvier. Les candidats étaient invités à postuler en ligne  sur le site www.yellostartup.ci.

Ensuite suivra la phase de sélection. A l’issue de cette phase 5 projets entrepreneuriaux seront sélectionnés. Chaque startup/équipe porteuse du projet bénéficiera d’un accompagnement de six mois au sein d’une structure spécialisée en développement entrepreneurial.

Chaque équipe lancera son produit à son rythme en partenariat avec MTN Côte d'Ivoire.

 29812 in 2 Telecom MTN Business Yello StartUp 5

Pour sa part, MTN Côte d’Ivoire  entend confirmer son engagement à évoluer vers des modèles économiques plus vertueux et davantage connectées à l’innovation, favorisant ainsi le développement du numérique et la création de richesse à très haute valeur ajoutée.

A propos de MTN Côte d’Ivoire

Filiale du Groupe MTN, MTN Côte d’Ivoire est opérateur global, fournisseur de solution Fixe, Mobile, Internet à très haut débit  et de paiement, présent en Côte d’Ivoire depuis Juillet 2005 et est l’un des leaders du secteur, avec près de 11 millions d’abonnés à fin 2018. Premier opérateur ivoirien  à lancer le Mobile Money, MTN COTE D’IVOIRE dispose d’un réseau de plus de 25 000 points Mobile Money à travers le pays, et emploie à ce jour plus de 750 personnes, dont plus de 30% sont des femmes. Entreprise socialement responsable,  MTN Côte d’Ivoire  a créé sa fondation et lui consacre chaque année 1% de son bénéfice après impôts. Cette fondation contribue au bien-être des communautés en œuvrant dans les domaines de l’éducation, la santé, du développement communautaire et de l’environnement avec des résultats significatifs.

Pour suivre toute l’actualité de MTN Côte d’Ivoire  et avoir des informations exclusives, rendez-vous sur : www.mtn.ci, www.mtnbusiness.ci, www.facebook.com/MTNCotedIvoire, www.twitter.com/MTNCotedivoire, www.youtube.com/MTNcotedivoire et www.instagram.com/mtnci/

29812 in 3 Telecom MTN Business Yello StartUp 5 


Ecofin Télécom     




 
GESTION PUBLIQUE

Le Gabon et la Chine célèbrent le 45e anniversaire de l’établissement de leurs relations diplomatiques

L’ignorance du changement climatique pourrait ébranler le système financier mondial, avertissent 36 banques centrales

L’African Business Lawyers’ Club dévoile le thème de sa 8è conférence annuelle : « African Air Transport : Sky is the limit? »

Mali: le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga annonce sa démission

 
FINANCE

L’acquisition de National Bank of Kenya, renforcerait la position de l’Etat comme premier actionnaire de Kenya Commercial Bank

UEMOA : Banque Atlantique dévoile sa nouvelle campagne institutionnelle

Kenya Commercial Bank s'est proposé de racheter National Bank of Kenya, via un échange d'actions

Tunisie : l’endettement sur le long terme du laboratoire pharmaceutique Unimed a progressé de 448 % à 20,8 millions de dinars à fin mars 2019

 
AGRO

Maroc : trois barrages seront édifiés dans le Nord afin d'améliorer l’approvisionnement en eau

Afrique du Sud : l’industrie bovine retrouve l’accès à 10 marchés d’exportation

Afrique du Sud : la perspective d’augmentation des droits de douane sur la volaille inquiète

Kenya : le gouvernement libérera 2 millions de sacs de maïs pour réduire le prix de la farine

 
ELECTRICITE

Nigeria : PAS Solar a levé 10 millions $ pour électrifier 150 000 ménages  

Afrique du Sud : le Trésor décaisse 355 millions $ pour permettre à l’Eskom de faire face à ses obligations

La Centrafrique obtient 45 millions $ de la Banque mondiale pour une centrale solaire de 25 MW

Zimbabwe : trois producteurs indépendants ambitionnent d’implanter 100 MW de centrales solaires

 
HYDROCARBURES

Soudan du Sud : 3 milliards $ d'investissements nécessaires pour développer le secteur énergétique

Egypte : le ministère des Finances annonce une nouvelle réduction des subventions au carburant et à l'électricité

Maurel & Prom publie une mise à jour opérationnelle de ses activités au Gabon et en Tanzanie pour le compte du premier trimestre

Le pétrolier britannique MX Oil change de nom et devient ADM Energy

 
MINES

La BAD soutient la lutte contre le travail des enfants dans les mines de cobalt en RDC

Madagascar : les populations s’opposent au développement du projet Toliara

RDC : Glencore nomme un nouveau PDG pour sa filiale Katanga Mining

Afrique du Sud : le nouveau gros diamant récupéré par Petra à Cullinan pèse 209,9 carats

 
COMM

Congo : Vivendi lance une salle CanalOlympia à Brazzaville

Classement des 10 premiers pays africains en matière de liberté de la presse, selon Reporters Sans Frontières

Netflix va ajouter sa première série animée africaine à sa plateforme

Sénégal : sale temps pour Excaf Telecom condamné à payer 600 millions de francs CFA pour avoir repris des images de Côte Ouest

Enveloppe
Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom