Ecofin Mines

Zimbabwe : quatre géants du platine envisagent de construire une raffinerie de métaux commune

(Agence Ecofin) - Quatre grandes compagnies minières opérant dans le secteur du platine au Zimbabwe envisagent de construire conjointement une raffinerie de métaux commune, a déclaré en fin de semaine dernière à Bloomberg le ministre des Mines Winston Chitando (photo).

L’usine de traitement est à l’étude depuis au moins 2014, et pourrait coûter 134 millions $, selon les détails rapportés en septembre dernier par la société d'Etat Zimbabwe Broadcasting Corp.

«Zimplats Holdings, Unki Mine et Mimosa Mine ont élaboré un plan conjoint pour la construction d'une raffinerie de métaux de base.», a déclaré M. Chitando, refusant de fournir plus de détails, car aucune étude de faisabilité n'a encore été réalisée sur le projet.

Zimplats appartient à Impala Platinum, Unki est une filiale d'Anglo American Platinum et Mimosa appartient conjointement à Impala et Sibanye.

Le Zimbabwe possède les deuxièmes plus grandes réserves de platine au monde, qui contiennent conjointement des métaux de base comme le nickel et le cuivre.


Ecofin Mines     





Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Mines