Ecofin Mines

Zimbabwe : Prospect lance officiellement les travaux sur son projet de lithium Arcadia

Zimbabwe : Prospect lance officiellement les travaux sur son projet de lithium Arcadia

(Agence Ecofin) - La compagnie minière Prospect Resources a annoncé lundi, qu’elle a officiellement lancé les travaux sur son projet de lithium Arcadia, au Zimbabwe. La cérémonie d’inauguration s’est tenue, apprend-on, le 28 novembre 2018 sur le site du projet en présence d’un certain nombre de personnalités, y compris le président zimbabwéen Emmerson Mnangagwa, les dirigeants de la compagnie et toutes les parties prenantes.

«L’ouverture de cette nouvelle mine est en ligne à la demande de mon gouvernement de passer directement à l’industrialisation et la modernisation du pays. Je félicite Prospect Resources Limited pour cette réalisation marquante qui contribuera grandement au développement de notre pays.», a commenté M. Mnangagwa.

Selon le président exécutif Hugh Warner, la société travaille pour obtenir un financement pour le projet auprès d’investisseurs et de prêteurs internationaux. «Au moment où Prospect contacte la communauté internationale des investisseurs pour financer Arcadia, nous travaillons également en étroite collaboration avec le gouvernement du Zimbabwe pour garantir une stabilité fiscale à l’entreprise.», a-t-il déclaré.

Le projet Arcadia héberge la plus grande ressource de lithium déclarée, selon le code JORC, pour un projet africain.

Lire aussi :

03/10/2018 - Zimbabwe : Prospect porte à 87% sa participation dans la mine de lithium Arcadia


Ecofin Mines     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Mines