Nigeria : la BBC introduit de nouvelles émissions radio et télé en 12 langues pour couvrir les élections

Nigeria : la BBC introduit de nouvelles émissions radio et télé en 12 langues pour couvrir les élections

(Agence Ecofin) - Alors que les élections présidentielles nigérianes approchent, la British Broadcasting Corporation (BBC) Africa a lancé de nouveaux programmes télé et radio en collaboration avec ses chaînes locales partenaires. Les futurs programmes seront diffusés dans 12 langues afin de pouvoir couvrir l’ensemble de l’audience de la BBC sur le continent et dans le monde.

« Dans le cadre des élections prévues pour le 16 février prochain, BBC Africa offrira une couverture complète pour notre audience locale et internationale à travers la radio, la télévision, les médias en ligne et les réseaux sociaux. Pendant la période de campagne, il y aura des programmes spéciaux sur BBC Afrique dans une douzaine de langues de service dont l’Anglais, le Français, le Yoruba, le Hausa, le Igbo et le Pidgin.», peut-on lire dans un communiqué publié par le media.

Ces émissions incluront des interviews de politiciens, d’observateurs et de commentateurs, ainsi que le point de vue des votants sur le terrain.

Cette initiative entre dans le cadre de la politique du média de créer une chaîne de télévision, spécialement pour le Nigeria.

Gwladys Johnson Akinocho


Ecofin Comm     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm