Ecofin Mines

Botswana : Giyani fait une première estimation de ressources de manganèse à K. Hill

(Agence Ecofin) - Giyani Metals a annoncé lundi, qu’elle a réalisé une première estimation de ressources pour son gisement de manganèse Kgwakgwe Hill (K. Hill), détenu à 88% au Botswana. Selon l’estimation préparée par le Sud-Africain MSA Group, le gisement hébergerait 1,1 million de tonnes de ressource inférée titrant 31,2% d’oxyde de manganèse (MnO), à une teneur de coupure de 18%.

«Cette ressource vierge (inexploitée, NDLR) à K. Hill représente une étape importante dans le développement de notre entreprise. Son ampleur nous donne confiance pour procéder immédiatement à une évaluation économique préliminaire (PEA).», a commenté Robin Birchall, le PDG de Giyani.

Selon lui, avec cet «actif tangible prouvé» qui apporte une valeur intrinsèque additionnelle aux actionnaires, la compagnie se développera dans le but de devenir «un fournisseur indépendant, verticalement intégré, de manganèse sur le marché des batteries».

Giyani a acquis le permis K. Hill en 2017, à travers une transaction alors conclue pour consolider son portefeuille d’actifs de manganèse en Afrique, déjà constitué des mines à ciel ouvert Kampumba et Chiwefwe, en Zambie et d’autres licences de prospection de manganèse au Botswana.

Louis-Nino Kansoun

Lire aussi :

18/07/2017 - Giyani Gold se mue en Giyani Metals

12/04/2017 - Botswana : Giyani Gold acquiert une ancienne mine de manganèse


Ecofin Mines     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Mines