Burkina Faso : lancement des travaux de construction de l’autoroute de contournement de Ouagadougou, estimés à plus de 300 millions $

Burkina Faso : lancement des travaux de construction de l’autoroute de contournement de Ouagadougou, estimés à plus de 300 millions $

(Agence Ecofin) - Le gouvernement du Burkina Faso a procédé, ce mardi 30 octobre, au lancement officiel des travaux de construction de l’autoroute de contournement nord et sud de la ville de Ouagadougou, la capitale du pays.

Inscrite au Programme national de développement économique et social (PNDES), cette autoroute longue de 125 kilomètres va traverser 3 régions et toucher plus de neuf communes et arrondissements.

D’un coût estimé à environ 181 milliards FCFA (environ 313 millions $), le projet de construction de l’autoroute de contournement de la ville de Ouagadougou sera exécuté par le groupe EBOMAF, dans le cadre d’un partenariat public-privé (PPP).

Pour le maire de Ouagadougou, Armand Roland Pierre Beouindé, « cette autoroute va permettre de rendre plus fluide le trafic routier dans la ville de Ouagadougou et rendre plus vivace le secteur économique. Tout ceci contribuera à diminuer les accidents de la circulation. C’est donc dire que ce projet a un impact énorme sur la capitale burkinabè ».

Notons que cette cérémonie de lancement a vu la participation du président libérien Georges Weah, invité pour l’occasion par le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré.

Flore Kacou


Ecofin Gestion Publique