Côte d’Ivoire : l’UNICEF fait don de 55 véhicules d’une valeur de 1,594 million $ pour faciliter l’acheminement des médicaments

Côte d’Ivoire : l’UNICEF fait don de 55 véhicules d’une valeur de 1,594 million $ pour faciliter l’acheminement des médicaments

(Agence Ecofin) - Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) a fait don, le 28 octobre dernier, de 55 véhicules d’une valeur de 920 millions FCFA (soit 1,594 million $), en vue de faciliter l’acheminement des médicaments dans les différentes structures sanitaires de premiers contacts du pays.

Ces 55 véhicules sont désormais à la disposition du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Eugène Aka Aouélé, qui s’engage - accompagné de ses directeurs régionaux et départementaux - à en faire bon usage.     

« Ces véhicules constitués de 50 fourgonnettes et cinq véhicules de supervision vont nous permettre de résoudre la problématique de l’acheminement des intrants au dernier kilomètre. J’engage donc les directeurs régionaux et départementaux à faire un bon usage de ces véhicules, afin de garantir l’accès aux soins à toute personne vivant en Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré.

Aka Aouélé a également applaudi ce don qui va permettre de renforcer le système d’approvisionnement des districts sanitaires vers les établissements sanitaires sur toute l’étendue du territoire.

Flore Kacou


Ecofin Gestion Publique