Africa Finance Corporation apporte 25 millions $ à une structure nigériane de garantie de prêts d'infrastructures

Africa Finance Corporation apporte 25 millions $ à une structure nigériane de garantie de prêts d'infrastructures

(Agence Ecofin) - Africa Finance Corporation, une institution multilatérale africaine de financement de projets, a réalisé un apport en fonds propres de 25 millions $, au profit d'InfraCredit, une entité mise sur pied par l'Autorité Nigérianne des Investissements Souveraines et le britannique Guarantco, pour apporter un appui financier à des projets d'infrastructures dans la région.

 C'est la cinquième implication de l'institution dans un projet d'infrastructure au cours de cette année 2018. L'implication la plus récente concerne le prêt de 1,25 milliard $ accordé à la firme égyptienne Tahir Petrochemicals Complex. Elle est aussi intervenue dans un prêt de 50 millions d'euros au profit du projet de construction d'un barrage hydroélectrique au Cameroun.

En marge de l'apport des financements, AFC a également officié comme conseillers financiers sur un projet de construction de raffinerie en Guinée Conakry, par l'entreprise Brahms Oil Reffineries. Le bouclage des financements du projets est attendu vers la fin du quatrième trimestre 2019.

Idriss Linge


Ecofin Gestion Publique