Ethiopie : neuf entreprises locales et étrangères remportent des contrats d’un total de 483 millions $ pour construire 749 km de routes

(Agence Ecofin) - L’Autorité des routes d’Ethiopie a annoncé, le 09 juin dernier, avoir conclu des accords avec des entreprises locales et étrangères pour la construction de 749 kilomètres de routes bitumées à travers le pays. Ceci, pour un coût global estimé à 13,3 milliards de birr (environ 483,7 millions $) entièrement financés par le gouvernement éthiopien.

Ce sont donc 13 projets de construction de routes qui ont été attribués à quatre entreprises locales et cinq entreprises étrangères, à la suite d’appels d’offres internationaux.

Ces projets routiers seront essentiellement mis en œuvre dans les États d'Amhara, d'Oromia, de Somali, de Benishangul-Gumuz, et de la Région des nations, nationalités et peuples du Sud (RNNPS). Ils devraient être terminés d’ici quatre ans.

Selon la Directrice générale de l'Autorité éthiopienne des routes, Araya Girmay, ces divers projets sont menés en vue d’atteindre l'objectif fixé dans le Deuxième Plan de croissance et de transformation visant à élargir l'accès routier au pays.

Ajoutant que depuis le lancement de la deuxième phase de ce plan de croissance et de transformation, il y a 34 mois, 7916 km de nouvelles routes ont été construites et des travaux d'entretien des routes lourdes ont été réalisés.

Lire aussi

29/05/2018 - L'Ethiopie veut atteindre 200 000 km de réseau routier, d'ici à 2020


Ecofin Gestion Publique     


Player