Côte d’Ivoire : la société sénégalaise Envol Immobilier décroche un contrat de 167 millions $ pour la construction de l’Université de San Pedro

Côte d’Ivoire : la société sénégalaise Envol Immobilier décroche un contrat de 167 millions $ pour la construction de l’Université de San Pedro

(Agence Ecofin) - La société anonyme de droit sénégalais Envol Immobilier, présidée par le Malien Madani Tall, ancien directeur des opérations de la Banque mondiale pour la Côte d'Ivoire, le Bénin, le Niger, la Mauritanie et le Togo (2008-2013), s’est vue attribuer un contrat pour la construction de l’Université de San Pedro (Sud-Ouest) en Côte d’Ivoire.

D’un coût estimé à 95 milliards FCFA (environ 167 millions $), cette future université située dans la deuxième ville portuaire du pays devrait « accueillir à terme, 20 000 étudiants dans les filières de construction navale, d’agriculture et de tourisme ». Selon le ministre ivoirien de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Albert Toikeusse Mabri, l’Université de San Pedro devrait ouvrir ses portes en octobre 2020 pour accueillir ses premiers étudiants.

Créée il y a seulement trois ans, Envol Immobilier n’est pas à son premier gros contrat. On pourrait, à cet effet, citer les premières sphères ministérielles au pôle urbain de Diamniadio au Sénégal, inaugurées le 2 mai 2018 après environ seize mois de travaux pour un coût de 56 milliards FCFA (environ 98 millions $).

D’autres projets tous aussi importants, sont également en cours de préparation tel que le pôle ministériel de Lomé, ou encore celui de l’Université de Kara au Togo.


Ecofin Gestion Publique     


Player