Ecofin Finance

Le Fonds Agri-Vie, soutenu par la branche private equity du sud-africain Sanlam, signalé dans un nouvel investissement

Le Fonds Agri-Vie, soutenu par la branche private equity du sud-africain Sanlam, signalé dans un nouvel investissement

(Agence Ecofin) - Agri-Vie Fund II, un fonds d’investissement géré par le sud-africain Exeo Capital et dont l’un des principaux contributeurs est la branche private equity de l’assureur sud-africain Sanlam, a acquis une participation de 36,5% dans le capital de Jumbo Brands, une entreprise du secteur agro-industriel en Afrique du Sud.

« Le potentiel de croissance à long terme du secteur des biens de consommation, son caractère défensif, son potentiel de sortie et la possibilité de faire passer les entreprises au niveau régional, sont de bon augure pour une bonne opportunité d'investissement », a déclaré Avril Stassen, associée chez Exeo Capital pour expliquer ce choix d’investissement.

Agri-Vie Fund II qui cible en priorité des entreprises agroalimentaires d’Afrique subsaharienne a choisi le domaine des biens de consommation pour cet investissement en raison des opportunités qu’offre ce secteur d’activités. Rappelons que le premier closing de ce deuxième fonds d’investissement s’est tenu en février 2017 avec des engagements de l’ordre de 100 millions $.

Chamberline Moko


Ecofin Finance     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique