Afrique du Sud : le producteur de fruits Mbiza Trading financé par trois institutions internationales

Afrique du Sud : le producteur de fruits Mbiza Trading financé par trois institutions internationales

(Agence Ecofin) - Mbiza Trading, une entreprise sud-africaine qui produit et commercialise des fruits (bleuets ou myrtilles) sous la marque OZblu a reçu des financements destinés à accroître ses plantations de bleuets, à moderniser ses infrastructures, à augmenter ses exportations et à renforcer ses parts de marché à international.

« Le financement à long terme que nous avons reçu nous aidera à accroître la disponibilité de nos nouvelles variétés de bleuets pour répondre à la demande des marchés et améliorer la technologie utilisée par nos exploitations », a déclaré Roger Horak, fondateur de Mbiza.

Les trois institutions ayant apporté ces ressources sont la SFI, filiale du groupe de la Banque mondiale en charge du secteur privé dans les pays en développement, le FMO, l’organisme néerlandais de financement du développement, et l'IFU, une institution de financement du développement appartenant à l'État danois.

En 2017, l'Afrique du Sud a exporté pour un montant de 50 millions $ des baies en direction des marchés européens. Une bonne partie de ces fruits, soit 30 % ont été exportés par l’entreprise sud-africaine Mbiza Trading Ltd.

Chamberline Moko


Ecofin Agro     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Agro