Afrique du Sud : la BAD alloue 206 millions $ pour l’amélioration du réseau de transmission régional

Afrique du Sud : la BAD alloue 206 millions $ pour l’amélioration du réseau de transmission régional

(Agence Ecofin) - La Banque africaine de développement vient de signer avec l’Afrique du Sud, un accord de prêt de 2,886 milliards de rands (206 millions $), pour améliorer la transmission électrique à travers l’Afrique australe. Le projet entre dans le cadre de la mise en place de l’initiative New Deal on Energy dans la région.

Kapil Kapoor, le directeur de la BAD pour l’Afrique australe, a affirmé que ce financement contribuerait grandement au renforcement du réseau de transmission électrique du pays.

« Non seulement cela améliorera la fiabilité et la sécurité de la fourniture électrique, mais permettra aussi une meilleure intégration des centrales d’énergies renouvelables dans le réseau tout en améliorant sa capacité afin qu’il puisse gérer la croissance de la capacité de production tout en réduisant les pertes techniques.», a affirmé M. Kapoor.

Ce financement permettra la construction d’une ligne électrique de 552 km, comprenant 436 km de ligne de 400 kV et 116 km de ligne de 132 kV, ainsi que la mise en place de sous-stations dans les provinces de Mpumalanga et de KwaZulu Natal.

Gwladys Johnson Akinocho


Ecofin Electricité     



Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité