Zimbabwe : le gouvernement mobilisera 350 millions $ pour les travaux de la centrale de Hwange en 2019

Zimbabwe : le gouvernement mobilisera 350 millions $ pour les travaux de la centrale de Hwange en 2019

(Agence Ecofin) - Le gouvernement zimbabwéen vient d’annoncer qu’il envisage de lever 350 millions $ au cours de l’année budgétaire à venir afin de financer les travaux des centrales thermiques de Hwange 7 et 8. Ce montant représente un peu plus du tiers des 969,4 millions $ que nécessiteront les travaux.

La réhabilitation de ces infrastructures entre dans le cadre du Rapid Results Initiative et a déjà obtenu une facilité de financement de 144 millions $ auprès de l’Exim Bank de Chine. Ce financement sera débloqué en plusieurs tranches dont la première sera égale au quart du montant total.

Ces travaux conduiront à une augmentation de 600 MW de la puissance de la centrale qui s’établit actuellement à 920 MW. Ils sont prévus pour durer 35 à 42 mois et seront dirigés par le Chinois Sinohydro.

« Sinohydro a déjà entamé la conception détaillée des infrastructures. Il y a également le problème des travaux de transmission et de distribution. Le contractant a soumis les plans conçus ainsi que les modifications apportées pour les sous-stations et les lignes électriques. Les travaux de construction des aménagements du personnel de Sinohydro sont achevés à 60%.», a affirmé Joram Gumbo (photo), le ministre de l’Energie.

Gwladys Johnson Akinocho


Ecofin Electricité     



Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité