Kenya : Britam Asset Managers prend 40% des parts de la centrale thermique de Gulf

Kenya : Britam Asset Managers prend 40% des parts de la centrale thermique de Gulf

(Agence Ecofin) - Le gestionnaire d’actifs financier Britam Asset Managers vient d’acquérir 40% des parts de la centrale thermique à fioul lourd de Gulf. Ces parts ont été évaluées à 1,4 milliard de shillings kényans, soit 13,7 millions $.

La centrale Gulf a été mise en service en 2014 par Gulf Energy, une compagnie kényane spécialisée dans les hydrocarbures. La construction a coûté 112 millions $ et elle est implantée dans la ville d’Athi River, près de la capitale Nairobi. L’infrastructure bénéficie d’un contrat de rachat d’électricité conclu pour une période de 25 ans avec la compagnie électrique kényane.

Cet investissement entre dans le cadre de la diversification du portefeuille d’actifs de la compagnie afin de maximiser les retours sur investissement de ses membres. La compagnie espère en effet un retour sur investissement de l’ordre du double du montant injecté pour 16 ans dans la centrale.

Lancé en 2014, la branche de gestion d’actifs de Britam gère un portefeuille évalué à 158 milliards de shillings kényans (1,5 milliard $).

Gwladys Johnson Akinocho


Ecofin Electricité     



Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité