Ecofin Finance

L'assureur britannique Old Mutual cède sa participation dans un projet d'énergie éolienne au Kenya, au profit d'Actis

L'assureur britannique Old Mutual cède sa participation dans un projet d'énergie éolienne au Kenya, au profit d'Actis

(Agence Ecofin) - Africa Infrastructure Investment Managers (AIIM), un véhicule d'investissement multi-fonds, qui est contrôlé par le groupe d'assurance anglo-sud-africain Old Mutual, a cédé, en même temps que la Société Financière Internationale, la participation qu'il détenait dans le capital de l’entité qui développe actuellement le projet Kipeto, d'énergie éolienne au Kenya.

L’acquéreur est Actis, la firme britannique leader dans les investissements sur des marchés émergents. Cette dernière compte désormais 88% du capital du projet, le reste appartenant à des investisseurs locaux kényans.

Le projet bénéficie aussi d'un financement, sous forme de dette, de l'Overseas Private Equity Corporation, l'entité publique américaine en charge d'appuyer des projets d'investissement dans les pays en développement.

«AIIM est fière d’avoir jeté les bases du projet d’énergie éolienne de Kipeto, qui sera le deuxième plus grand projet éolien au Kenya », a fait savoir Jurie Swart, le dirigeant de l'AIIM.

Idriss Linge


Ecofin Finance     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique