Afrique du Sud : UKCI et Investec investissent 72 millions $ dans Africa Energy  

Afrique du Sud : UKCI et Investec investissent 72 millions $ dans Africa Energy  

(Agence Ecofin) - Uk Climate Investments (UKCI) et le gestionnaire d’actif Investec investiront 1 milliard de rands sud-africain (72,3 millions $) dans la yieldco Africa Energy. Le véhicule d’investissement désire en effet intégrer le marché subsaharien des énergies renouvelables.

L’UKCI qui est une co-entreprise réunissant la Green Investment Group (GIG) et le gouvernement britannique, fournira la moitié du financement, soit 500 millions de rands tandis qu’Investec s’est engagée à fournir le solde. La GIG a affirmé dans un communiqué que ces différents engagements financiers seront tenus dès qu’Africa Energy sera listée à la bourse de Johannesburg. Cette opération financière est prévue pour avoir lieu au cours du premier semestre de 2019, avec pour objectif, la levée de 2 milliards de rands.

« En aidant à la réinjection des fonds dans de nouveaux projets énergétiques, cette initiative de financement vert représente une opportunité excitante de développement d’énergies propres dans la région.», a affirmé Richard Abel, le directeur exécutif de l’UKCI.

Gwladys Johnson Akinocho


Ecofin Electricité     



Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité