Ecofin Finance

Playfair Capital mobilise 32 millions $ pour financer des entreprises technologiques en Afrique et dans le monde

Playfair Capital mobilise 32 millions $ pour financer des entreprises technologiques en Afrique et dans le monde

(Agence Ecofin) - Playfair Capital, une société de capital-risque basée à Londres annonce une première clôture de son deuxième fonds d’investissement Playfair Capital Fund II avec des engagements de l’ordre de 32 millions $. La firme prévoit d’investir ces fonds d’ici trois à cinq années dans des entreprises technologiques prometteuses en Grande Bretagne et en Afrique.

A cette date, la firme de capital-risque affirme avoir investi plus de 20 millions d’euros au sein de 54 entreprises technologiques et dans 11 pays à travers le monde.

« Avec ce nouveau fonds, nous recherchons des entreprises qui utilisent des technologies de pointe. Le Royaume-Uni s'est révélé être un terrain important pour Playfair Capital, fournissant 80% de notre portefeuille actuel. Nous recherchons des opportunités dans les segments de l’intelligence artificielle, des services à forte intensité technologique » a commenté Federico Pirzio-Biroli (photo), qui fonda en 2013 la firme Playfair Capital.

En Afrique de l’Est où Federico Pirzio-Biroli s’est installé, sa société a eu à investir au sein de Mobius Motors, une entreprise qui fabrique et commercialise des véhicules conçus spécifiquement pour le marché africain.

Chamberline Moko


Ecofin Finance     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique