Kenya Commercial Bank veut accorder des prêts à 2 millions d’agriculteurs au Kenya et au Rwanda, dans les 5 années

(Agence Ecofin) - Kenya Commercial Bank (KCB) a récemment lancé un nouveau produit dénommé « MobiGrow » à travers lequel des agriculteurs kenyans et rwandais pourront accéder à des crédits pour financer leurs productions. Ils pourront également bénéficier de formations et de conseils techniques en agriculture.

L’objectif de KCB est d’atteindre 2 millions de petits agriculteurs au Kenya et au Rwanda au cours des cinq prochaines années.

Pour le moment, MobiGrow travaille avec plus de 200 000 agriculteurs qui reçoivent une formation en agroalimentaire avec possibilité de contracter des prêts pour stimuler leur production agricole.

Selon Annastacia Kimtai, directrice de la banque​ de détail de KCB, ce nouveau produit vise à améliorer l’accès à des services financiers adaptés aux petits agriculteurs tout en renforçant la chaine de valeur agricole.

« Nous exploitons la technologie pour relever les défis auxquels sont confrontés les agriculteurs en matière d'accès au crédit. Nous donnons également aux agriculteurs des solutions non financières telles que des forums de renforcement des capacités pour développer leur agro-industrie », a fait savoir Annastacia Kimtai.

Chamberline Moko


Ecofin Agro     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Agro