Ecofin Finance

Une start-up sud-africaine spécialisée dans la collecte des données de transport public lève 1,9 million $

Une start-up sud-africaine spécialisée dans la collecte des données de transport public lève 1,9 million $

(Agence Ecofin) - WhereIsMyTransport, une entreprise qui collecte des données en rapport avec le secteur des transports publics dans les villes africaines, a bénéficié d’un investissement de 1,85 million $ apporté dans le cadre d’un cycle de financement par la firme Liil Ventures, axée dans le financement des entreprises en phase de démarrage, opérant dans le secteur des villes intelligentes et de la mobilité durable.

Un investisseur basé au Pays-Bas, Goodwell Investments, a également participé à cette opération. « Nous sommes ravis d'accueillir Liil Ventures et Goodwell Investments dans notre équipe. Ces sociétés vont nous aider à avoir une valeur significative sur le marché latino-américain », a déclaré Devin de Vries, cofondateur et directeur général de la start-up, fondée en 2008 et basée en Afrique du Sud, avec des bureaux à Londres.

Les fonds récoltés serviront à collecter des données sur les transports dans des villes des pays émergents, notamment en Inde ou encore dans les pays d’Amérique du Sud.

WhereIsMyTransport complètera ainsi sa base de données déjà fournie avec des informations collectées dans une trentaine de villes dans des pays émergents.

Chamberline Moko


Ecofin Finance     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique