Ecofin Finance

Gabon: 40 millions d’euros de la BAD pour l’extension du terminal de marchandises du port d’Owendo

Gabon: 40 millions d’euros de la BAD pour l’extension du terminal de marchandises du port d’Owendo

(Agence Ecofin) - La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé dans un communiqué publié le 7 janvier, avoir accordé au Gabon un prêt de 40 millions d’euros destiné  à financer l’extension du terminal de marchandises du port d’Owendo.

Située au Sud de la capitale Libreville, le port d’Owendo a été construit en un temps record de 18 mois et inauguré en 2017. Son terminal multimodal dispose de ses propres services de logistiques intégrés et de la plus grosse flotte de véhicules du pays.

Le prêt de la BAD va permettre l’extension du quai actuel de 380 mètres additionnels, et le développement de services logistiques qui vont ainsi accompagner l’essor du port. Il fera ainsi accroître la capacité du nouveau port en matière de traitement de vrac et de services logistiques point à point, et ainsi offrir à ses usagers, un service encore plus compétitif et répondre aux besoins de l’économie gabonaise pour les années à venir.

Les projets financés par la BAD au Gabon dans le cadre de son Document de stratégie pays (DSP) pour la période 2016-2020, s’inscrivent dans le cadre du Plan stratégique Gabon émergent (PSGE).

Lire aussi:

11/12/2018 - Gabon : la BAD et Entreprenarium soutiennent 200 femmes entrepreneures, en partenariat avec la Confédération patronale

08/01/2019 - La BAD va financer la construction de deux centrales hydroélectriques au Gabon

27/11/2018 - Gabon : un renfort de 100 millions d’euros de la BAD pour consolider les réformes économiques du pays

09/08/2018 - La BAD octroie 41 milliards FCFA au Gabon, dans le cadre de la diversification de l’économie


Ecofin Finance     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique