Ecofin Finance

Afrique du Sud: l’américain Mylan rachète l’usine d'antirétroviraux du groupe Ascendis Health

Afrique du Sud: l’américain Mylan rachète l’usine d'antirétroviraux du groupe Ascendis Health

(Agence Ecofin) - Le géant américain des génériques Mylan a annoncé, dans un communiqué publié le 8 janvier, avoir racheté l’usine de médicaments antirétroviraux du groupe sud-africain Ascendis Health, dans le cadre de son projet de production d’antirétroviraux de haute qualité pour 7 millions de Sud-africains vivant avec le VIH.

Située dans la ville d’Isando (province du Gauteng), cette usine s’étale sur une superficie de  2,34 hectares. Elle produit des antirétroviraux sous forme de pilules, de comprimés effervescents et de capsules de gélatine semi-solides et dures.

Le président de Mylan, Rajiv Malik, a déclaré, à cette occasion, que l’initiative mondiale de son groupe en matière de lutte contre le VIH comprend notamment un engagement à donner aux patients des pays à revenu faible et intermédiaire un accès aux médicaments antirétroviraux.

« Les innovations de Mylan ont contribué à la forte baisse du coût des médicaments antirétroviraux au cours de la dernière décennie, et l'intégration du site d'Isando dans notre réseau industriel mondial nous aidera à répondre aux besoins non satisfaits des patients en Afrique du Sud », a-t-il a déclaré, cité dans le communiqué.

Mylan commercialise des antirétroviraux dans plus de 120 pays dans le monde, et près de 40% des patients atteints du VIH/SIDA dans les pays en développement bénéficient d’un de ses traitements antirétroviraux génériques.   

Lire aussi:

21/09/2017 - Un nouveau traitement efficace contre le VIH très répandu aux Etats-Unis débarque en Afrique à 75$ grâce à la fondation Bill & Melinda Gates

24/05/2016 - Le sud africain Ascendis Health s’offre 2 pharmaceutiques européennes pour 505 millions €

03/08/2015 - Le sud-africain Ascendis Health déboursera 16,6 millions $ pour s'offrir 49% de la firme espagnole Farmalider


Ecofin Finance     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique