Ecofin Finance

Le fonds dédié au secteur éducatif de l'investisseur égyptien EFG Hermes reçoit des premiers engagements pour 119 millions $

Le fonds dédié au secteur éducatif de l'investisseur égyptien EFG Hermes reçoit des premiers engagements pour 119 millions $

(Agence Ecofin) - Six mois seulement après avoir été lancé, Egyptian Education Fund, un véhicule d'investissement initié conjointement par la branche Private Equity du groupe égyptien EFG Hermes et par un partenaire dubaïote, a mobilisé 119 millions $ pour son premier closing, bien au dessus des 100 millions $ qui étaient espérés.

EFG Hermes a lui-même injecté 15 millions $ comme fonds de départ. Le reste ayant été mobilisé auprès de riches personnes, et des institutionnels des pays du Golfe et d'Asie du sud-est. Le fonds cible une clôture finale de 150 millions $ qui devrait être atteint cette année 2019.

Des discussions ont déjà été entreprises pour la mobilisation de ces 31 millions restant, a-t-on appris. GEMS Education, le partenaire dubaïote est un expert de l'investissement dans le secteur de l'éducation en zone Moyen-Orient et Afrique du nord.

 Dans le cadre du présent projet, les deux associés prévoient de parvenir à des rendements de fonds propres de l'ordre de 25% par an. Ils sont confiants de pouvoir y parvenir car le secteur éducatif égyptien a un besoin accru d'investissement, notamment dans les niveaux de base.

Idriss Linge


Ecofin Finance     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique